Débit - MPPL

Notre activité de coupes, localisée dans un bâtiment dédié, nous permet de répondre à nos clients sur des prestations de coupes à façon, soit à partir de la matière que nous approvisionnons pour votre compte, soit à partir de matières spécifiques fournies par nos clients.

Un atelier équipé et organisé pour le débit

Notre organisation et nos équipements nous permettent de nous adapter à différentes demandes. Pour commencer, nos deux ponts roulant nous permettent le déchargement de barres allant jusqu’à 6 mètres de long pour un poids maximum de 3 tonnes. Une zone de stockage de 800 m² permet de conditionner cette matière première avant la mise en coupe. Cette même surface nous permet aussi la gestion de stocks pour le compte de nos clients.

Selon les besoins, 1 à 3 équipes de production ouvrent notre atelier.  Ainsi, nous sommes en capacités de produire des volumes de coupes allant de quelques pièces à des volumes importants grâce, notamment, à des manipulations automatisées. Ce mode de fonctionnement nous permet de réaliser un volume global annuel de l’ordre de 10 millions de coupes.

À l’issue de la production, nous assurons la gestion des lots et des coulées. Nous suivons ces informations jusqu’à la livraison.

Débit
Cobot en charge du conditionnement automatisé des pièces coupées
Manutention de barres de 6 mètres à l'aide de l'un de nos ponts roulants

Nos moyens de production "atelier coupe"

Pour nous permettre une telle prestation de coupe, nous nous appuyons sur d’importants moyens matériels :

    • 2 ponts roulants de capacité unitaire de 6,2 tonnes permettant simultanément de décharger la matière et d’alimenter les différents postes de production ;
    • 4 scies à commande numérique de capacité maximale Ø75 mm ;
    • 3 scies à commande numérique de capacité maximale Ø100 mm ;
    • 3 cobots qui permettent de conditionner de manière automatisée les pièces coupées ;
    • Un poste de contrôle pour la vérification des longueurs, des équerrages et des battements ;
    • • Une zone de préparation des expéditions.